Search
Qui je-suis?

Salut, je suis Viviana!

Je suis experte du rangement et passionnée par la liberté que l’organisation a apporté à ma vie.

J’aime m’occuper de ma maison. Je suis accro aux checklists, aux systèmes d’organisation et aux carnets de notes.

J’aime voyager, lire, cinéma, plage et couture. J’aime le pain grillé et un bon café.

Mon Histoire

J’avais environ 12 ans. J’étais à la maison, probablement pendant les vacances scolaires, et je m’ennuyais. Mes parents travailleraient, et c’était ma grand-mère qui s’occupait de moi.

 

Dans ma chambre, j’aimais avoir mes affaires bien rangées pour ne pas perdre de temps à les chercher. Mais le reste de la famille n’était pas comme ça. Je me souviens que tout le monde posait constamment la même question : “Est-ce que quelqu’un sait où est…” en parlant d’un objet quelconque ! C’est alors que j’ai décidé de résoudre ce problème avec le temps libre des vacances. J’ai rangé le placard du salon rempli de magazines, de photos éparpillées et d’autres objets éparpillés. Cette idée m’a rendue très contente car j’allais partir à l’aventure du rangement. Pour un enfant, il n’y a rien de mieux qu’une aventure. Eh bien, j’étais une enfant et c’était une aventure.

 

Quand mes parents sont rentrés à la maison, j’ai montré le résultat. Ils étaient super contents. Et pour moi, leur réaction était comme si Noël était arrivé plus tôt. Mais, comme il y a toujours un “mais”, ma mère pose la question suivante : “Tu n’as rien jeté, n’est-ce pas ?” Je l’ai rassurée en disant que non. Je n’avais pas ce droit car les objets n’étaient pas exclusivement à moi, ils étaient à tout le monde.

Des années plus tard, j’ai quitté mon pays pour vivre en France avec mon mari et notre fils. Une aventure à trois vers l’inconnu. Tout était nouveau, le pays, la langue, les coutumes,…


J’ai trouvé un emploi deux mois plus tard en tant qu’aide ménagère chez des particuliers.
Ce n’était pas du tout ce que je voulais pour ma vie professionnelle, mais c’est là que j’ai réalisé que ma passion pour l’organisation était en fait une qualité. En fait, ma passion pour l’organisation a toujours été présente tout au long de ma vie.

En faisant le ménage chez mes clients, je me suis rendu compte que j’organisais déjà, c’était automatique.

Un jour, je me suis assise pour y réfléchir. J’ai commencé à sentir mon cœur battre et l’idée de devenir organisatrice professionnelle m’a séduite.
En 2023, j’ai obtenu mon diplôme de Home Organiser.

Aujourd’hui, j’aide les gens à économiser de l’argent, à gagner du temps et à améliorer leur qualité de vie grâce à l’organisation.

LE POUVOIR DE L'ORGANISATION

Je crois que la vie serait meilleure si nous prenions conscience qu’une maison organisée est la solution la plus efficace, économique et produtive pour un foyer pratique, confortable et paisable, tout en favorisant une consommation plus responsable.