Anitta et l’épuisement de la vie domestique


C’était un mercredi, l’horloge marquait 19h00 quand Anitta rentre à la maison après une journée de travail difficile.

Elle prend une profonde inspiration en se souvenant de toutes les tâches qui l’attendent encore : préparer le dîner, vider le lave-vaisselle de la veille, faire une machine de linge, aider son plus jeune fils Louis avec ses devoirs et encore ramasser une quantité d’objets éparpillés sur le sol de la maison (si elle a le temps).


“Je suis tellement fatiguée de cette routine, c’est tous les jours la même chose” – pense Anitta avec un air désespéré.

Mais elle entre dans la maison, sans courage pour ce qui l’attend.

Son mari Antoine, arrive toujours un peu plus tard, vers 19h30. Il prend une bière du frigo et s’assied sur le canapé en laissant ses chaussures traîner là, en parlant des problèmes de l’entreprise où il travaille depuis plus de 25 ans comme ingénieur informatique.

Anitta soupire, fatiguée des lamentations quotidiennes d’Antoine sans qu’il y ait même de place pour parler d’autre chose ou même pour lui demander comment s’était passée sa journée.

Il est 20h45 et le dîner est prêt. Chacun prend son plateau et ils s’assoient sur le canapé devant la télévision, une habitude que la famille a adoptée depuis que la table à manger a été envahie par des papiers et divers objets.

Anitta en a assez de cette situation, tout est en désordre, et personne ne fait rien pour changer la situation. Elle a besoin de parler mais elle a peur de la discussion qui aura très probablement lieu.

Les jours et les années passent, et cette famille, ainsi que la maison, devient de plus en plus chargée de mauvaises énergies.

L’histoire d’Anitta pourrait bien être la vôtre ou celle de quelqu’un de proche de vous.
Vivre dans une maison toujours en désordre ne vous apportera pas de bonnes énergies.
Demandez de l’aide, car prendre soin de votre maison, c’est aussi prendre soin de vous et de votre famille.

Avertissement :
Cette histoire est basée sur des faits réels, cependant, la plupart des événements, personnages et situations ont été créés dans un but narratif. Les noms utilisés sont fictifs et toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite.

VOIR AUSSI:

Similar Posts